lundi 13 avril 2009

DÉMENTIEL SONORITÉ

Chaleur poisseuse, poussière d'échos,
mon roi fait semblant de dormir,
amour glacé du savoir-vivre,
à nouveau tout uni à Lui, sans vouloir, qu'à subir.
Naître. Un faucon glisse dans le désert.
S'oppose à la chaleur qui fait semblant,
le froid humilié du nid.
- Mal reçu mais c'est comme si t'étais frère. -
Un au-delà des nuages, quelle audace la patience !
Du bec pour le cui-cui,
le confort d'un des stratèges, dieux odieux ;
zozotte l'initiation, l'effroi,
les quatre coins
de mon corps au milieu.
Etre sans pensées d'ombres,
l'absent déclaré toujours là.
Dire les pointes, les fils invisibles, les joies
de mes contraintes. Et l'on m'éreinte, de feintes aubes.
Une lame dans le drap m'arme.
Depuis mes hôpitaux je vois des bâteaux.
Depuis mes bâteaux, je vois des hôpitaux.


http://www.decidemarcel.fr/

Aucun commentaire: