lundi 13 avril 2009

ISABELLE HUPPERT EUT PEUR

Rencontre. Je tenais à lui remettre un papier en mains propres. Remis à une intermédiaire à sa sœur, mais pas de réaction. Dans sa loge il y a un an je lui avais dit "j'écris sur vous", elle, "j'aimerai le lire". Opéra de la Bastille, Jeanne au Bûcher de Claude Régy d'après Claudel. Plastiquement superbe, et indifférent au livret et à la musique, l'acoustique minable. Elle chante-parle mais pour être sûre d'être entendue des 2700 places gueule comme le général de Gaulle. Elle ne bouge pas de sa stèle de bois, elle "brûle" éclairée médiocre. Qui la voit?, et l'entend?, quel soleil? Une icône invisible, seins rouges, fait sa grosse voix. Avec des jumelles on croirait voir Madonna... Une heure et demi d'attente à la sortie pour lui communiquer mon compliment de 14 pages. Je commence à peine... "une lettre d'amour", elle lâche "je ne veux parler à personne", avec 3 gardes du corps. Finir ma phrase c'est à deux doigts de me faire arranger. J'aime ceux qui me rejettent.
Me voilà bien jambé.



http://www.decidemarcel.fr/

Aucun commentaire: