lundi 13 avril 2009

VIOL

Ce n'est pas moi qui souffre, c'est quelqu'un d'autre. Stoïque soldat je veille. Mais je ne suis pas Sainte Thérèse. Je n'ai rien à prouver, aucune fierté à porter mes stigmates... Sans plaintes mais pas sans comptes, voilà neuf mois d'une candidose, ça brûle jusqu'à la plaie, ça s'ouvre, dans la gorge un poignard, pire un diamant de douleurs, un arbre de déchirures se répand en élancements dans toute la poitrine. J'invente pas. Une plante de rasoirs pousse à l'intérieur... Le médecin m'avait arrêté le traitement au Trifulcan de ma vilaine langue aux champignons, ordonné 1 par jour, "ça va devenir inefficace, on arrête pour voir". C'est tout vu, ça a progressé. "Probablement liés" dit-il 15 jours plus tard. "Revenez dans 15 jours pour voir". Maintenant je prends 4, jusqu'à 8 Trifulcan. Tout fout l'camp ! Mais nouveautés des nouveautés mon champignon n'y serait pour rien de cette inflammation au niveau du sternum. "Incompréhensible, seulement par l'inquiétude. C'est peut-être un nouveau virus". L'acte du médecin les yeux baissés sur des papiers. C'est à peine écrit. Comme un zona dans le corps. Ma délicatesse est horrifiée... Des oreille-chakras en pleine Bienheureuse Douleur, comme une otite, m'accompagnent... Je veux me cacher dans l'trou, je deviens fou... Après 9 mois de crises de plus en plus rapprochées et violentes, (insolentes), et des seuls pansements pour l'estomac, gel à la framboise pour enfants - car les médecins ont une pudeur à ne pas donner des médicaments contre la douleur -, je suis le Déclaré de la dernière Tempête Optimum. Le Dieu qui se Refuse est à son Zénith. Mes terminaisons nerveuses pincent un orage suspendu. De touche en touche m'apparaît une couronne d'aiguilles dans mon cou, survoltante, racines dans le dos, montants vers la nuque et la gorge, un collier électrique y jute son piano. Les parisiens m'ont filé le syndrome de l'inquiétude, oui Paris et mon entourage m'ont lâché Stalker, passeur de zones interdites. Un parapluie-conducteur s'ouvre dans la chair. Sensible à tous les flux désirants, aux tromperies, à la démocratie, poulpe d'incompétences... Je suis pris, ça parle tout seul, y a un enchantement, enceint d'une horreur... Comment s'adresse-t-on aux jeunes, aux vieux et aux malades ? Quel mépris !... Un foyer dans le corps. Je porte tout le mauvais karma du monde. Avalé, je l'avale. Il pond en moi. Je suis une Erreur Electrique. Une angoissée climatique. Une vraie peau de Léopard, dans les fleurs et les mares... Je m'y attendais, Alien la Bête sort la tête. Une gastroscopie. Je connais déjà l'endoscopie. D'un hôpital à l'autre ils ont pas besoin de se passer le mot, ils font ça sans calmants. Te torturer avec la machine, ils connaissent. Les nazis n'étaient jamais que des ex-infirmiers, des fonctionnaires, des éleveurs de poules, en blouses blanches, des techniciens.


http://www.decidemarcel.fr/

Aucun commentaire: