lundi 13 avril 2009

SOUTENIR UNE DISTANCE INFRANCHISSABLE

A Paris ris pas. On vit l'Apocalypse. C'est la Révélation. Dans le chaos on n'entend pas une voix. Rendre son sac à. On nous impose un mouvement. Chaque place nous est très violente. Sur soi. La place de chacun dans cet hôpital. Un émoi tranquille avec des coups dans les coins. Soit s'humilier, soit se fâcher. Le Père, prendre sa place ? Oui s'en passer et le remplacer. ... Extraire c'est exclure. J'esquisse le temps, à temps. Mourir c'est parler à temps. Je donne ce que je répare tout le temps. Changer d'épaule avec des idées fixes. La seule racole. Bénévole même avec ce qui n'existe pas... Laveur de linge avec un caillou, marcheur sur la pierre d'un oracle inguérissable, de cet amour dont je ne me fous pas assez ; changer l'amour quelle bête histoire, la violence nous réunit et nous sépare, dans un Silence. Traverser la rivière sur des bouts de viande. Le coeur est un pavé.

Détaché, j'esquisse, à la Rampe.
Le temps on en veut pas, on l'a on l'a !
Sans rémissions. Tout est égal.
La Viande Eternelle.
Les païens veulent bien danser avec la Bête,
mais pas la tuer.
Une laide laideron petite aux oignons,
un l'aide l'aidera-t-il ou pas ?,
à tout petit pas !
La vérité est insensée.
Y a que l'homme en porte à faux, parle.
L'esprit extrapole,
y a des coïncidences,
tout doit bien se passer.
C'est Décidé Marcel. Déliré Chantel alias Décidé Cramé.

Les parisiens tiennent braqués au téléphone. Sonnés. Le peintre tient le cadre des travailleurs à leur image. Ma propriétaire se prénomme France : "Ça va changer Mitterand, y en a marre de payer somptuairement les autres à ne rien foutre", dit-elle en louchant sur l'nigaud.

Pratique le clapet, une alternance de point de vue intérieur puis extérieur ! J'gobe même pas la mouche. Je ne choisis pas, les deux ensemble Le Parisien c'est de la circulation pure, qui telle l'automobile apprend à se garer, se ranger dans le flux, dans le défilement des portes, pour passer à l'épaule la hauteur d'un manège d'appuis. Le cirque ! Sainte Colère Eteinte et Juste Manège ! Et je m'entends, ayant déjà répondu. Des retrouvailles, une personne me parle.... Les châteaux de cartes tous les jours peuvent se monter. Tous les jours tout change. La terre est une résistance contre la spirale de l'infini. Tout s'en va dans les remous d'une mer. Ressemble à ta mère ? Tu peux t'en passer. Ressemble à qui tu veux. Tu peux t'en passer. Dieu il faut s'en passer. De l'ironie reste les femmes. Les cinglées du bordel... Soutenir une distance infranchissable... Physiquement je ne puis plus courir, fatigue atroce infinie, corps évanoui, je porte beau mes continuelles rémissions. Ah pouvoir écrire plus vite que soi, mais l'esprit est principalement porté à l'inattention, au sommeil véloce.

http://www.decidemarcel.fr/

Aucun commentaire: